C’est au stade du Lumpinee que le jeune Libanais Abdallah Ondash a subi une défaite honorable face à Chokpreecha vendredi à Bangkok, dans un combat de boxe thaïlandaise en trois rounds de trois minutes, dont l’enjeu était un contrat de 100.000 dollars.

Round 1

Le premier round fut plutôt intense, les deux combattants se rendant coup pour coup avec des enchaînements de low kicks de part et d’autre. Chokpreecha attendit la demi-minute écoulée pour toucher Ondash avec un coup bas en dessous de la ceinture. Le combat fut interrompu pendant quelques minutes avant de reprendre. La première minute fut totalement à l’avantage de Chokpreecha, grâce à ses low kicks. Cela ne surprit pas le Libanais, qui balaya son adversaire avant de reprendre la main pendant une minute et demie, enchaînant coups de poing et de pied. Ondash dominait alors son adversaire. Cependant, Chokpreecha ne se laissa pas surprendre et les spectateurs ont eu droit à un enchaînement de coups entre crochets et coups de poing de part et d’autre. Le premier round se solda par un 50/50, mais les jurés du One Championship donnèrent l’avantage à Chokpreecha.

Round 2

Au début du deuxième round, plein d’espoir, Abdallah n’hésita pas à balayer Chokpreecha dès son premier high kick, lui faisant goûter le ring pour la deuxième fois. Le Libanais enchaîna les coups de poing sur son adversaire, ne lui laissant aucun répit. Cependant, sur un recul d’Abdallah, le Thaïlandais lui envoya un crochet du gauche monstrueux qui fit valser le dentier du combattant des Cèdres. Solide sur ses appuis, Abdallah resta debout et se remit en position pour espérer surprendre son adversaire. Malgré les coups de butoir du Thaïlandais, Ondash prit le dessus dans ce round.

Round 3

Le troisième round fut celui d’Ondash. Le jeune athlète libanais domina enfin, mais pas suffisamment pour surprendre Chokpreecha. Balayage sur balayage, enchaînant coups de poing sur les tempes du Thaïlandais, il tenta tout pour faire descendre son adversaire, manquant de peu de réussir avec un coup de genou au visage de Chokpreecha. Quant à lui, le Thaïlandais se montra très intelligent. Sachant qu’il était en avance, Chokpreecha combattit intelligemment lors des trois dernières minutes et lança ses attaques avec une précision remarquable dès que l’occasion se présentait. Cela lui permit de ralentir la portée offensive du Libanais et de faire grimper ses points de manière fulgurante.

Décision du jury

La performance globale de la star du PK Saenchai Muaythaigym a convaincu les juges de le déclarer vainqueur, portant son bilan à 3-0 dans le One et à 103-20 au total grâce à cette victoire par décision majoritaire.

En attendant, nous sommes impatients de découvrir qui sera l’adversaire de son frère Ramadan Ondash, jeune prodige des arts martiaux de 17 ans.