Écoutez l’article

 

Le tennisman libanais Hady Habib s’est incliné face à Carlos Alcaraz, samedi, dans le simple messieurs du tournoi de tennis des jeux Olympiques.

Habib, qui est classé 275e à l’ATP, a perdu contre son homologue espagnol sur le score de 6-3, 6-1. Bien que le score montre une domination d’Alcaraz, il ne fait aucun doute que Habib a donné le meilleur de lui-même contre le champion de Roland Garros et de Wimbledon.

Dans ce match de type David et Goliath, le joueur libanais, dont le nom a été scandé à plusieurs reprises au cours de la partie, a fait un excellent travail en défendant certains coups d’Alcaraz.

Dans le premier set, Habib a réussi à prendre 3 jeux à l’Espagnol. Le deuxième set n’a pas été aussi clément pour le joueur libanais, mais les fans ont pu voir qu’il ne se laissait pas abattre sans combattre.

Il convient également de noter qu’Alcaraz sortait d’une victoire à Wimbledon contre Djokovic, par trois sets à zéro. Le Serbe, quant à lui, a également connu un match facile contre l’Australien Matthew Ebden, sur le score de 6-0, 6-1.

Malgré cette défaite libanaise samedi, Habib aura l’occasion de représenter le Liban à nouveau le 29 juillet dans la catégorie double avec Benjamin Hassan. Alcaraz, 3e mondial, participera également au double aux côtés de son compatriote Rafael Nadal.

Cependant, le Liban a encore de l’espoir dans le simple masculin. Benjamin Hassan, dont le match a été annulé samedi, jouera contre l’Américain Chris Eubanks, à une heure qui n’a pas encore été annoncée.