Laeticia Aoun, championne de taekwondo, est rentrée vendredi à Beyrouth après avoir terminé cinquième aux Jeux olympiques de Paris dans la catégorie des moins de 57 kg.

Elle a été reçue dans le salon d’honneur de l’aéroport international Rafic Hariri par le chef de la mission libanaise aux Jeux olympiques, François Saadeh.

Habib Zarifé, président de la Fédération libanaise de taekwondo, Jihad Salamé, président de la fédération d’escrime et président du club sportif du Mont LaSalle, les parents, ainsi qu’un certain nombre d’habitants de Damour, ville natale d’Aoun, étaient tous présents pour accueillir dignement la championne libanaise.

Zarifé a prononcé un discours dans lequel il a fait l’éloge de la performance de Aoun aux Jeux olympiques de Paris et a remercié le peuple libanais, tant au Liban qu’à l’étranger, pour le soutien qu’il lui a apporté à chaque instant.

Pour sa part, Laetitia Aoun a estimé qu’elle était à deux doigts de décrocher une médaille aux Jeux olympiques et a remercié tous ceux qui l’ont soutenue pendant ses préparatifs, y compris les personnes présentes et les supporters.

Salamé a exprimé la fierté du Club Mont La Salle pour la remarquable performance de Laetitia Aoun et lui a souhaité beaucoup de succès pour la suite de sa carrière.