©Photo tirée du compte officiel de la FIBA
Le Riyadi a perdu le match pour la troisième place contre l’équipe australienne "Tasmania JackJumpers" sur ainsi sa campagne continentale à la quatrième place derrière les géants mondiaux du basketball.
Absences importantes
Ali Mansour, blessé, et Travis Thibodeaux, remplacé par le vétéran Ismail Ahmad ont manqué la rencontre.
Wael Arakji a également été absent durant la majeure partie de la première mi-temps, le staff médical ne lui ayant pas permis de jouer longtemps après la blessure qu’il a subie lors du premier match contre Unicaja Malaga (Espagne).
Ces absences n’ont pas affecté Riyadi, qui a réalisé une excellente première mi-temps, réussissant à tenir tête aux champions d’Australie. L’équipe australienne menait à la pause avec un écart de sept points, 37-32.
Le joker Hayk
Après ses solides performances lors des deux matchs précédents, Hayk Gyokchyan a poursuivi sur sa lancée, inscrivant 19 points, tout en captant 8 rebonds et délivrant 6 passes décisives. Il a ainsi marqué de son empreinte la rencontre, maintenant Riyadi dans le match.
L’équipe jaune a même pris l’avantage à la fin du troisième quart-temps, que Karim Zeinoun a conclu par un tir à trois points décisif, portant le score à 58-51.
Dans le dernier quart-temps, Riyadi a tenté de conserver son avance face à une équipe australienne solide en attaque comme en défense.
Les deux équipes se sont échangé la domination du match à plusieurs reprises. Il a fallu de peu pour que Riyadi décroche la victoire, le match se terminant sur un score de 80-75.
Avec ce résultat, Riyadi conclut sa première participation continentale de son histoire à la quatrième place, marquant un nouvel exploit pour le basketball libanais qui s’affirme désormais sur la scène mondiale.
Commentaires