L’Olympique lyonnais se présente " serein et confiant " face au Paris Saint-Germain " avec l’ambition de gagner ", a déclaré l’entraîneure de Lyon, Sonia Bompastor, vendredi à la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions contre les Parisiennes au Parc des Princes.

A l’aller, le 24 avril à domicile, l’Olympique lyonnais l’a emporté 3 à 2. " Tout a été fait pour que les filles récupèrent bien physiquement et mentalement. Le club a bien organisé les choses. Nous avons gagné et cela nous a permis de préparer le retour de manière sereine et confiantes. Au coup d’envoi, nous sommes qualifiées, ce sont des éléments qui doivent nous donner confiance ", a déclaré Bompastor en conférence de presse à Décines-Charpieu.

" Nous avons été capables de marquer trois buts. Nous en avons encaissé deux. Il faudra faire en sorte d’être plus solides défensivement avec l’objectif de ne pas prendre de but ", a-t-elle poursuivi estimant que " l’OL avait les moyens de battre le PSG " au Parc.

" Notre état d’esprit implique que nous allons aborder cette rencontre avec l’idée d’attaquer et de marquer, l’envie de pouvoir gagner de nouveau ", a souligné la technicienne.

Elle a également reconnu la " force mentale " du PSG, pourtant parasité par des événements extra-sportifs cette saison avec notamment les épisodes impliquant la milieu Kheira Hamraoui et plusieurs joueuses parisiennes.

Si " Paris traverse des moments difficiles dans la cohésion et la dynamique de son groupe ", elle demeure une " équipe performante avec des individualités présentes, qui gagne et restant dans ses objectifs ", a dit l’entraîneure lyonnaise, " concentrée à 100% " sur le match de coupe d’Europe dimanche, plutôt que sur le match de championnat qui suivra fin mai. En D1, l’OL compte cinq points d’avance sur le PSG à trois journées de la fin.

" Nous avons déjà disputé des matches avec des ambiances favorables à nos adversaires comme à Levante (tour préliminaire) ou à Turin contre la Juventus. Nous nous sommes préparées à cet environnement. Nous compterons sur notre qualité de jeu et notre expérience pour faire face ", a souligné Sonia Bompastor.

" Pour nous c’est une vraie motivation de jouer devant une telle assistance — quelque 40.000 spectateurs sont attendus au Parc –. Quand on est joueuse, on rêve de jouer devant des foules importantes. Nous sommes prêtes ", a insisté de son côté la défenseure australienne Ellie Carpenter.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !