L’arrière de Memphis Dillon Brooks a écopé d’une suspension d’un match après son exclusion lors du deuxième match de la demi-finale de conférence contre Golden State, tandis que l’ailier fort des Warriors Draymond Green devra s’acquitter d’une amende de 25.000 dollars pour son comportement à l’égard du public, a annoncé jeudi la NBA.

" Dillon Brooks a été suspendu pour un match pour un contact excessif et non-nécessaire avec le joueur de Golden State Gary Payton II, synonyme de blessure conséquente pour Payton ", a expliqué la NBA dans un communiqué.

Elle a précisé que Brooks purgera son match de suspension samedi à l’occasion du match N.3 du duel entre Memphis et Golden State, les deux équipes étant à égalité une victoire partout.

Lors du premier quart-temps du match N.2 joué mardi à Memphis, Brooks a déséquilibré Gary Payton II, alors en extension, et le joueur de Golden State s’est fracturé le coude gauche en retombant.

Le joueur de Memphis avait été exclu aussitôt et l’entraîneur de Golden State Steve Kerr avait critiqué vertement son comportement: " Je ne sais pas si c’était intentionnel, mais c’était sale ", avait-il déploré.

Green a lui été pénalisé pour " des gestes obscènes " adressés au public de Memphis qui l’a hué alors qu’il regagnait les vestiaires pour recevoir des soins durant le premier quart-temps de ce même match N.2 remporté 106 à 101 par Memphis.

Green, joueur souvent fustigé pour son jeu très physique et exclu lors du match N.1, avait pleinement assumé après le match ses gestes et doigts d’honneur en direction des supporters des Grizzlies: " J’imagine que les applaudissements venaient du fait qu’ils savaient que j’allais recevoir une amende. Super, je gagne 25 millions de dollars par an, ça devrait aller ", avait ironisé le triple champion NBA.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !