Un responsable du mouvement Hamas, Ghazi Hamad, a démenti samedi les accusations adressées par le porte-parole de l’armée israélienne selon lesquelles le Hamas userait de l’hôpital al-Chifa à Gaza à des fins militaires. " Ces allégations sont fausses et font partie de la propagande sioniste visant à justifier ses attaques et à commettre d’autres massacres contre les civils et le personnel médical, y compris l’arrêt des activités hospitalières ", a-t-il assuré.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue dans le siège du mouvement à Beyrouth, M. Hamad a appelé " la communauté internationale à mettre en œuvre immédiatement la résolution de l’Assemblée générale visant à introduire du carburant et des aides humanitaires pour les civils ".

Il a également indiqué qu’en coupant les communications et le réseau Internet dans la bande de Gaza, Israël l’isole du reste du monde, dans le but " de dissimuler la vérité et d’empêcher la diffusion des images de ses crimes dans la bande de Gaza ".

Enfin, le responsable palestinien a mis en garde contre " les tentatives de création de faux comptes au nom du Hamas et de ses dirigeants pour propager la confusion et les mensonges sionistes ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !