Le patriarche maronite, Béchara Raï, espère que "les politiciens qui font obstruction à l’élection d’un président prendront la bonne décision pour sauver le pays".

Dans son homélie dominicale, Mgr Raï a appelé les politiciens "à assumer, un par un, leur responsabilité, après avoir conduit le pays et ses institutions à la ruine", tout en soulignant qu’"en prenant une décision courageuse, ces derniers se rendront compte du tort commis à l’égard du peuple".

Il a par ailleurs regretté la décision de la Fondation de l’Unesco "de transférer son bureau de Beyrouth à Amman et a appris que la décision de transfert était en suspens".

Audi

Le métropolite grec orthodoxe de Beyrouth, Elias Audi, a, pour sa part, déclaré, à une semaine de la 4e commémoration de la double explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 "attendre toujours que la vérité et la justice adviennent dans l’espoir d’apaiser les cœurs qui saignent encore et de réconforter les âmes tourmentées".

Dans son homélie dominicale, Mgr Audi a ainsi exhorté "les personnes vertueuses à s’opposer à l’impunité, à l’oppression et à la fragmentation de l’État libanais, en commençant par le déblocage de la présidentielle".

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !