L’armée de l’air libanaise, soutenue par d’autres unités de l’armée et en coopération avec la Défense civile, a réussi à éteindre un incendie qui s’était déclaré dans la ville de Qobeit-Akkar.

Lundi, et pour la quatrième journée consécutive, des incendies de forêt persistants se sont propagés dans les forêts de pins du Akkar.

Les habitants proches des forêts de pins ont passé une nuit difficile, les flammes ayant empiété sur les maisons, ce qui a entraîné des évacuations et des situations de détresse.

Tout au long de la nuit, les équipes de pompiers de la Défense civile, l’armée libanaise, l’Union des municipalités de la région et l’équipe d’intervention rapide de l’Association du sentier du Akkar ont travaillé sans relâche pour contenir l’incendie.

Malgré leurs efforts, plus de 15 personnes ont souffert d’essoufflement et de stress, alors que cinq d’entre elles ont dû être hospitalisées.

La Croix-Rouge libanaise est intervenue sur les trois axes principaux de l’incendie.

Les températures élevées et les vents violents ont attisé les flammes. Le feu a déjà dévasté plus de 25 hectares de forêt, dont de nombreuses oliveraies, des vignobles et des figuiers. Les défenseurs de l’environnement ont qualifié la situation de "catastrophique", expliquant que les équipes de lutte contre les incendies au sol n’ont pas pu atteindre certaines zones en raison du terrain accidenté.

La semaine dernière, un autre incendie a fait rage dans la région de Ras el-Metn.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !