Au lendemain de la frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, le Hezbollah a confirmé, dans un communiqué, la présence de Fouad Chokr, responsable militaire du Hezbollah, dans le bâtiment visé. Il n’a toutefois ni confirmé, ni infirmé sa mort, soulignant que les équipes de secours s’attellent encore à soulever les décombres.

Le bilan de la frappe s’élève, mercredi matin, à quatre morts, dont deux enfants, et 74 blessés.

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué, que le bilan était nouveau et non définitif, précisant que le raid israélien sur la banlieue sud de Beyrouth s’était soldé par "la mort de trois martyrs, dont une femme, une fillette et un enfant, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues sous les décombres". Le nombre de blessés s’élève à 74, dont la plupart ont été soignés, 65 sont sortis des hôpitaux et neuf doivent encore être hospitalisés, dont cinq dans un état critique".

Pour sa part, la Croix-Rouge libanaise a publié le communiqué suivant:

Les blessés ont été transférés dans les hôpitaux de Bahman, Sahel, Zahra, Al-Rassoul al-Aazam et Saint-Georges, Hadath. Les blessures vont de graves à légères.

"Nous lançons un appel aux dons de sang au centre de la Croix-Rouge libanaise à Spears", conclut le communiqué de la Croix-Rouge.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !