Un raid israélien a ciblé, mercredi soir, le village de Marjayoun, faisait deux tués et quatre blessés, selon le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé.

Selon des informations préliminaires, les deux tués seraient des membres des forces Al-Fajr, affiliées au groupe islamique Jamaa Islamiya. 

Une autre frappe aérienne israélienne a détruit une maison inoccupée à Aïta el-Chaab, causant de sérieux dommages à l’infrastructure, en particulier aux réseaux d’eau et d’électricité, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI).

Plus tôt dans la journée, dix-sept personnes ont été blessées dans une frappe de drone israélien contre une moto au carrefour de Abbassiya dans le caza de Tyr.

Des tirs d’artillerie lourde ont aussi visé les quartiers résidentiels de la localité de Houla sans toutefois faire de victimes. Habarié et Rachaya el-Fakhar ont également été la cible de tirs d’artillerie.

L’armée israélienne a annoncé que son aviation a frappé des infrastructures du Hezbollah à Aïta el-Chaab.

Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué le "bombardement du matériel d’espionnage sur le site de Metula" et le ciblage d’un rassemblement de soldats dans la colonie de Shtula.

La formation pro-iranienne a également affirmé avoir visé la position d’Al-Baghdadi, la caserne Zebdine dans les fermes de Chebaa, ainsi que la base israélienne de Niria.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !