La nuit de mardi à mercredi a été particulièrement brutale et les violences se sont poursuivies mercredi matin.

Un drone israélien a visé une voiture à Beit Lif, mercredi matin, causant la mort d’une personne.

De même, les bombardements israéliens se sont abattus sur les régions de Deir Mimas et le sud de Khiam. Les bombardements ont aussi atteint la région de Sardé près de Wazzani causant la mort d’un homme de nationalité syrienne.

De son côté, à l’aube, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible des soldats israéliens aux abords de la caserne de Zarit avec des obus d’artillerie.

Par ailleurs, les médias israéliens ont signalé qu’une salve de plus de 40 roquettes s’est abattue dans le Golan et la Galilée faisant au moins cinq blessés dans les bâtiments à Katsrin et dans le Golan.

Le Hezbollah a, pour sa part, émis un communiqué indiquant avoir bombardé, mercredi matin, la base de Tsnobar dans le Golan avec des missiles Katioucha. Le groupe pro-iranien a aussi revendiqué une frappe sur la position de Hadab Yaron.

Frappe sur la Békaa dans la nuit de mardi

Le ministère libanais de la Santé a déclaré, tôt mercredi, que des frappes israéliennes dans l’est du pays avaient tué, mardi soir, une personne et en avaient blessé 20 autres, quelques heures après avoir annoncé que quatre personnes avaient été tuées dans le sud.

Ces frappes sont intervenues plus de 24 heures après qu’Israël a mené des raids similaires dans l’est du Liban et alors que les tensions montent à la suite de l’assassinat par Israël d’un haut commandant du Hezbollah.

"Les frappes de l’ennemi israélien sur la vallée de la Békaa ont tué une personne et en ont blessé 20 autres, a indiqué le ministère de la Santé dans un bilan actualisé."

Le communiqué précise qu’une personne se trouve dans un état critique, tandis que "huit enfants et une femme enceinte ont été modérément blessés".

Une source du Hezbollah, qui a requis l’anonymat, a déclaré que plusieurs frappes avaient touché l’est du Liban près de la ville de Baalbeck, y compris le village de Nabi Sheet, sans préciser ce qui était visé.

Une source d’un hôpital local a déclaré à l’AFP que cinq enfants n’ayant pas plus de 10 ans, tous issus de la même famille, figuraient parmi les blessés.

Les frappes menées vers minuit font suite à des raids similaires menés lundi soir dans la région de la Békaa et qui, selon Israël, visaient des "installations de stockage d’armes du Hezbollah".

Le Hezbollah a annoncé que quatre de ses combattants avaient été tués, alors que le ministère de la Santé a déclaré, mardi, que quatre personnes avaient péri dans des frappes israéliennes dans le village frontalier de Dhaïra, dans le sud du pays, à la suite de la frappe de lundi soir.

Avec AFP

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !