La Force intérimaire des Nations unies pour le Liban (Finul) a déclaré, mardi, qu’une des roquettes tirées depuis le Liban dimanche avait atterri à proximité d’une position placée sous la responsabilité de la force internationale de maintien de la paix.

"L’utilisation de zones proches de nos positions pour lancer des attaques à travers la Ligne bleue, mettant en danger les soldats de la paix, est inacceptable et constitue une violation de la résolution 1701", a dénoncé Kandice Ardiel, porte-parole adjointe de la Finul.

Dans une déclaration à l’agence britannique Reuters, la Finul a indiqué avoir observé "un grand nombre de frappes aériennes et de tirs de roquettes dans sa zone d’opérations" depuis dimanche matin.

Ce jour-là, le Hezbollah a mené une attaque de grande envergure contre Israël en réponse à l’assassinat de Fouad Chokr, cadre du Hezbollah, survenu fin juillet.

"Nous avons détecté des tirs de roquettes près de l’une de nos positions à Haniyé", a précisé Mme Ardiel, faisant référence à une ville du Liban-Sud située à une dizaine de kilomètres au nord de la frontière avec Israël.

De plus, "une explosion s’est produite plus tard dans la journée de dimanche près de la position de la Finul à Mays el-Jabal, sans causer de dégâts ni faire de blessés", a-t-elle ajouté.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !