Le ministère libanais de la Santé a reçu lundi 33 tonnes de fournitures médicales d’urgence offertes par l’Unicef, en présence du ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, et du représentant de l’Unicef au Liban, Edward Beigbeder. Cette aide est destinée à soutenir les habitants du Sud-Liban en temps de guerre.

À cette occasion, M. Abiad a souligné à notre confère Houna Loubnan "la nécessité d’améliorer la préparation du secteur de la santé pour faire face à toute situation d’urgence, surtout en cas d’augmentation des déplacements" provoqués par la guerre qui se poursuit depuis douze mois au Liban-Sud entre Israël et le Hezbollah.

Il a ajouté que les 33 tonnes d’aide médicale fournies par l’Unicef renforcent la capacité du ministère à répondre aux besoins des personnes déplacées, notamment des enfants et des mères. Le ministre a également précisé que "30 cliniques mobiles sont actuellement disponibles pour répondre aux besoins des personnes déplacées, sans qu’elles aient à se déplacer ou à se rendre dans des centres de soins".