Les tensions persistent à la frontière israélo-libanaise mercredi après une nuit extrêmement violente.

L’armée israélienne a mené un raid sur un parc à Maroun al-Ras en utilisant deux véhicules piégés, causant des dommages importants aux installations du parc.

Des drones israéliens ont frappé la périphérie ouest de Rashaya Al-Fakhar, tandis que des tirs d’artillerie ont visé la périphérie de Blida et des quartiers résidentiels de Kafr Shuba, intensifiant ainsi le conflit.

Le Hezbollah a réagi en prenant pour cible la position de Hadab Yarin et un site militaire à Metulla. Il a également touché un rassemblement de soldats israéliens près d’Al-Rahib et a frappé la caserne de Zabadin dans les fermes de Shebaa, une autre frappe directe ayant été signalée sur des soldats israéliens à Metulla.

À Mays al-Jabal, une frappe israélienne sur une moto a fait un mort et un blessé, selon le centre d’opérations d’urgence du ministère de la Santé. En outre, une roquette a été tirée sur une position israélienne dans les fermes de Shebaa.

Le Sud-Liban a connu l’une des nuits les plus violentes depuis le début de la guerre, les avions israéliens ayant effectué plus de 15 frappes aériennes au sud de Tyr. Les cibles comprenaient les villages de Qalila, Zebqine, Haniyeh, Majdal Zoun, Tayr Harfa, et les banlieues de Deir Saryan et Zawtar al-Sharqiya.

La région a subi d’importantes destructions et un habitant de Deir Qanun En Nahr, au sud de Tyr, a été blessé.

L’armée israélienne a affirmé que ses frappes aériennes avaient visé une trentaine de lanceurs et d’infrastructures du Hezbollah à l’aube, en se concentrant sur des sites à Jebbin, Naqoura, Deir Saryan et Zabqin qui étaient considérés comme des menaces immédiates pour les civils israéliens. La périphérie d’Al-Qouzah a également été bombardée.