La matinée de vendredi a été marquée par des échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël, à la suite de la frappe israélienne meurtrière survenue jeudi soir à Kfarjoz.

Trois personnes ont été tuées, dont un enfant, dans un raid ayant ciblé deux motos sur la route Nabatiyé-Kfarjoz.

Dans ce cadre, la formation pro-iranienne a fait part de la mort de deux de ses combattants, ainsi que de l’enfant qui était en compagnie de son père.

Le Hezb a annoncé avoir riposté à la frappe sur Kfarjoz par une attaque contre la principale base aérienne de défense antimissile relevant du commandement Nord, dans la caserne de Birya.

Parallèlement, plusieurs raids israéliens ont ciblé Bint Jbeil et Salhani vendredi, à l’aube, sans faire de blessés.

Une famille est sortie saine et sauve à la suite du ciblage de la maison à Alma el-Chaab sous le feu des mitrailleuses israéliennes.

Par ailleurs, un char israélien Merkava a tiré deux obus visant une école spécialisée à Aïta el-Chaab.

Les raids se sont poursuivis pendant la matinée, visant les abords de Yaroun et la région entre Alma el-Chaab et Dhaïra.

De son côté, l’armée israélienne a signalé 20 roquettes tirées à partir du Liban, affirmant avoir intercepté la plupart d’entre elles.

Les médias israéliens ont rapporté des coupures de courant dans les quartiers de Safad et des régions avoisinantes, ainsi que des incendies dans les environs de Safad et dans les forêts des Birya, à la suite d’une attaque de missiles en provenance du Liban.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !