La flambée sur le front sud n’a pas connu de répit vendredi.

Des incendies ont éclaté vendredi soir dans plusieurs quartiers de la région de Safad, en Haute Galilée, à la suite de récents bombardements en provenance du Liban. Au sud du pays, cinq membres du Hezbollah ont été tués, aujourd’hui.

En fin d’après-midi, le Hezbollah a annoncé avoir tiré des salves de roquettes Katioucha sur une base de renseignement israélien qu’il accuse d’être responsable des "assassinats". Cette attaque fait suite à un raid aérien israélien sur la banlieue sud de Beyrouth, qui a coûté la vie à Ibrahim Akil, chef de l’unité d’élite Al-Radwan de la formation pro-iranienne, ainsi qu’à plusieurs autres commandants de l’unité, selon des sources de l’armée israélienne.

Le raid a également causé la mort de plusieurs civils, ainsi que des dizaines de blessés et de disparus.

Le parti pro-iranien a également bombardé avec des roquettes Katioucha le siège de l’unité de contrôle aérien et le département des opérations aériennes de la base de Meron.

Selon la chaîne israélienne 13, une vingtaine de roquettes ont été tirées du sud du Liban vers le nord d’Israël, dont dix ont été interceptées sans faire de blessés.

De son côté, l’artillerie israélienne a ciblé les villages de Aïta el-Chaab, Kfar Kila, Aïtaroun, Odaisseh, Yaroun, Taybé Alma el-Chaab et Mays el-Jabal.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adraee, a déclaré sur X que "les avions de combat israéliens ont attaqué des centaines de rampes de lancement prêtes à lancer des attaques vers Israël".

Au cours de la journée, le courant électrique a été partiellement coupé à Safad, à la suite des attaques du Hezbollah.

L’armée israélienne a également déclaré la mort de deux de ses soldats, vendredi, dans des attaques menées par le parti pro-iranien.