Le patriarche maronite, Béchara Raï, a appelé, mercredi, les Nations Unies et leur Conseil de sécurité à "intervenir efficacement pour contraindre les différentes parties prenantes à mettre fin à la guerre et à entamer des négociations". Il a également souligné la nécessité de "pousser le Parlement libanais à élire un président de la République".

Dans un contexte alarmant où les affrontements entre le Hezbollah et Israël s’intensifient et où le Liban connaît une vague importante de déplacements, le patriarche a réclamé un "cessez-le-feu immédiat afin d’éviter l’augmentation du nombre de victimes".

Il a par ailleurs remercié "les écoles publiques qui ont ouvert leurs portes pour accueillir les déplacés", les "organisations humanitaires qui se sont mobilisées pour subvenir à leurs besoins en matière d’alimentation, de médicaments et de produits de première nécessité", ainsi que "toute personne ayant hébergé les habitants des zones frontalières", contraints de fuir leurs villages en raison de la situation.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !