L’ambassade de Grande-Bretagne à Beyrouth a publié un communiqué dans lequel elle se déclare " profondément préoccupée par la fermeture par des banques libanaises de certains comptes appartenant soit à des ressortissants soit à des résidents au Royaume-Uni ". " Cette action unilatérale des banques a sélectionné les titulaires de comptes sur la base de leur résidence ou de leur nationalité britannique, de manière apparemment ciblée et discriminatoire ", affirme le communiqué.

A la suite de la publication de ce communiqué, l’ambassadeur de G.B., Ian Collard, a reçu des assurances du président de la Commission de contrôle de banques au Liban (CCBL) et du gouverneur de la Banque centrale qui lui ont affirmé que des mesures sont activement envisagées pour protéger de manière appropriée tous les déposants concernés.

L’ambassade britannique a recommandé à tout ressortissant britannique qui a été affecté par les décisions des banques de consulter un conseiller juridique qualifié au Liban. En cas de besoin, les ressortissants britanniques peuvent trouver une liste de représentants légaux anglophones au Liban sur le site Web du gouvernement britannique.