L’opposition parlementaire a entamé sa réunion, Place de l'Etoile
Un groupe restreint représentant les blocs de l’opposition parlementaire qui avaient tenu une première rencontre de coordination, le lundi 8 août, tient depuis 13 heures mardi, sa deuxième réunion, Place de l’Étoile. Chacun des blocs sera représenté par un député, dans ce qui constituera un comité de pilotage (steering committee). Le but de la rencontre est d’établir un ordre du jour des réunions à venir de ce regroupement. La réunion a commencé en présence des députés Mark Daou, Michel Moawad, Sélim Sayegh, Ghassan Skaf, Samy Gemayel et Fouad Makhzoumi. D'autres parlementaires pourraient se joindre à eux par la suite.

Les blocs concernés, et qui avaient participé à la réunion de lundi dernier, sont : les députés du changement (une grande partie d’entre eux, certains ayant préféré ne pas se joindre à ces concertations pour le moment), le parti Kataeb, le bloc du « Renouveau » (Michel Moawad, Achraf Rifi, Fouad Makhzoumi et Adib Abdel Massih) et le bloc de Neemat Frem et Michel Abboud. Le député Ghassam Skaff participera en principe à la rencontre de mardi.


Lors de la dernière réunion, les députés avaient notamment abordé le dossier des réformes et des négociations avec le Fonds monétaire international. Certains participants n’avaient pas exclu que cette rencontre, appelée à être périodique, œuvre également à aboutir à une entente sur un candidat à la présidentielle.
Commentaires
  • Aucun commentaire