Pure Nostalgia se propose de vous emmener à la redécouverte des lieux mythiques de Beyrouth qui n’existent malheureusement plus, histoire de vous imprégner dans cette ville atypique qui a profondément marqué la mémoire de ses nombreux visiteurs.
Les chambres à coucher de cet élégant hôtel s’étalent sur cinq étages. Les vastes salles du premier étage comportent un grand bar, un salon et une immense salle à manger donnant sur une large terrasse qui jouit d’une vue incomparable. L’accès s’y fait par un élégant escalier tournant situé au fond du hall d’entrée, tout près d’un ravissant bassin dessiné par les frères Tarazi. Ceux-ci se sont occupés personnellement de l’ensemble de l’aménagement et de la décoration qui a été confié à Serge Sassouni, le créateur des «Caves du Roy», avec le concours de Sami Abillama, un jeune décorateur qui promet. Les meubles des différentes salles sont modernes avec une touche orientale qui s’interrompt juste à point pour ne pas choquer. C’est à l’artiste peintre Georges-Paul Coury que revient le mérite de la décoration murale qui agrémente le premier étage. À admirer longuement: de splendides mosaïques au nombre de sept qui rutilent dans de petites loggias à arcades à l’entrée des grandes salles. Chacune d’elles porte sur un sujet indépendant. Un des deux ascenseurs de l’hôtel mène vers les cinq étages des 74 chambres à coucher, chacune avec sa salle de bain et sa véranda privées. Les pièces sont très coquettement meublées: boiseries, tables, fauteuils et lits sont en bois de noyer. Un vaste placard encastré dans le mur se trouve très judicieusement placé à l’entrée près de la salle de bain. Toutes les petites commodités qui créent un profond confort devenu indispensable dans les palaces d’aujourd’hui sont à portée de main: téléphone, radio, signalisation lumineuse qui permet de contrôler le service particulier de chaque chambre, air conditionné avec commande locale... Les plafonds et les murs accordent leurs tons avec ceux des rideaux et des moquettes. L’éclairage est parfait. Dans chaque étage il y a un appartement de grand luxe avec un bureau-salon et deux salles de bain. Au sommet de cet imposant immeuble, s’étendent les terrasses d’un roof-garden idéal. Ici, on a adopté la formule du snack-bar. La vue est tellement dégagée qu’on a l’impression d’être dans un avion.
Les chambres à coucher de cet élégant hôtel s’étalent sur cinq étages. Les vastes salles du premier étage comportent un grand bar, un salon et une immense salle à manger donnant sur une large terrasse qui jouit d’une vue incomparable. L’accès s’y fait par un élégant escalier tournant situé au fond du hall d’entrée, tout près d’un ravissant bassin dessiné par les frères Tarazi. Ceux-ci se sont occupés personnellement de l’ensemble de l’aménagement et de la décoration qui a été confié à Serge Sassouni, le créateur des «Caves du Roy», avec le concours de Sami Abillama, un jeune décorateur qui promet. Les meubles des différentes salles sont modernes avec une touche orientale qui s’interrompt juste à point pour ne pas choquer. C’est à l’artiste peintre Georges-Paul Coury que revient le mérite de la décoration murale qui agrémente le premier étage. À admirer longuement: de splendides mosaïques au nombre de sept qui rutilent dans de petites loggias à arcades à l’entrée des grandes salles. Chacune d’elles porte sur un sujet indépendant. Un des deux ascenseurs de l’hôtel mène vers les cinq étages des 74 chambres à coucher, chacune avec sa salle de bain et sa véranda privées. Les pièces sont très coquettement meublées: boiseries, tables, fauteuils et lits sont en bois de noyer. Un vaste placard encastré dans le mur se trouve très judicieusement placé à l’entrée près de la salle de bain. Toutes les petites commodités qui créent un profond confort devenu indispensable dans les palaces d’aujourd’hui sont à portée de main: téléphone, radio, signalisation lumineuse qui permet de contrôler le service particulier de chaque chambre, air conditionné avec commande locale... Les plafonds et les murs accordent leurs tons avec ceux des rideaux et des moquettes. L’éclairage est parfait. Dans chaque étage il y a un appartement de grand luxe avec un bureau-salon et deux salles de bain. Au sommet de cet imposant immeuble, s’étendent les terrasses d’un roof-garden idéal. Ici, on a adopté la formule du snack-bar. La vue est tellement dégagée qu’on a l’impression d’être dans un avion.
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