Accord pour éviter le noir
Comme chaque fin de mois, le Liban est confronté au black-out total faute de carburant pour faire fonctionner les centrales électriques.

Pour éviter l’obscurité totale, un accord a été conclu entre le Premier ministre Nagib Mikati, le ministre de l'Énergie Walid Fayad et le directeur d'Électricité du Liban Kamal Hayek pour utiliser environ 40.000 tonnes de fuel stockés dans les usines de Zouk et Jiyeh.


Le ministre de l'Énergie a annoncé que le Premier ministre a donné l'autorisation à EDL d'utiliser une partie du carburant "Grade B" stocké dans les usines de Jiyeh et de Zouk afin d'éviter de plonger le pays dans l'obscurité totale avec le quasi-épuisement du gazole nécessaire pour faire tourner la centrale de Zahrani.

Walid Fayad a souligné dans une déclaration à la chaîne al-Jadeed, que "le fuel sera utilisé pour redémarrer les anciennes centrales thermiques de Jiyeh et Zouk (à l'arrêt depuis plusieus mois) en fin de semaine, jusqu'à l’arrivée du navire de fuel irakien au milieu du mois de septembre".
Commentaires
  • Aucun commentaire