L1: Lens perd du terrain, Ajaccio s'enfonce
©L'attaquant de Reims Folarin Balogun (au centre) tente un passage au milieu des Lensois Kavin Danso (à gauche) et Jonathan Gradit (à droite), dimanche à Reims. AFP
Lens n'a pas réussi à suivre le rythme infernal du Paris SG et de Marseille et laisse filer les leaders après son nul à Reims (1-1), dimanche pour la 6e journée de Ligue 1 où le dernier, Ajaccio, a encore perdu, à domicile contre Lorient (1-0).

Dans le dernier match de la soirée, Monaco a remporté à Nice le derby de la Côte d'Azur (1-0).

Les Sang et Or (3e, 14 points) se retrouvent à deux longueurs du PSG et de l'OM, juste devant Lyon (4e, 13 pts), qui s'étaient tout trois imposés samedi.

Le Racing Club de Lens a tout de même eu l'énergie d'égaliser en infériorité numérique, dans un duel de buteurs.

L'infernal Anglais Folarin Balogun, prêté par Arsenal, a signé son cinquième but depuis son arrivée en Champagne (70e).

Mais le Belge Loïs Openda a répondu avec son quatrième but de la saison (81e). Pourtant le Lensois Deiver Machado avait été exclu (66e) pour une faute en position de dernier défenseur sur le Japonais Junya Ito. Le Colombien venait d'entrer en jeu, à peine quatre minutes auparavant...

Loin de la tête du classement, Monaco s'est tout de même refait une santé en gagnant chez son rival niçois, grâce à un but de la tête du Suisse Breel Embolo (68e).

Grâce à ce succès, l'ASM revient dans la première partie du tableau, 10e (8 pts). Mais son capitaine Wissam Ben Yedder, qui n'a pas marqué en L1 cette saison, est resté sur le banc.

Nice, qui semblait avoir redressé la tête en remportant à Lille (2-1), mercredi, sa première victoire en championnat, reste scotché en bas de classement (16e, 5 pts) avec une seconde défaite de rang à domicile.


Lille 5e

"On est tous déçu de notre match ce soir", a regretté le capitaine du Gym, Dante au micro de Prime Video. "Mais il faut quand même rester sereins et sûrs de ce que nous faisons tous les jours."

Outre l'ASM, les autres bonnes opérations au classement sont réalisées par Lille (5e, 10 pts) et Lorient (6e, 10 pts).

Le Losc s'est imposé à Montpellier (3-1), réduit à dix juste après la mi-temps avec l'exclusion de Valère Germain. Le Canadien Jonathan David a réussi un doublé (41e, 90e+5), qui propulse Lille à la 5e place.

Les "Merlus" ont gagné à Ajaccio (1-0), qui reste dernier avec un seul point.

Lille et Lorient distancent Rennes (9e, 8 pts), tenu en échec à Troyes (1-1) malgré une supériorité numérique de plus d'une heure, à la suite du rouge infligé à Yoann Salmier pour une semelle sur Lovro Majer (26e).

L'Estac, qui avait ouvert le score par Iké Ugbo (13e), s'est fait rejoindre sur un but de Baptiste Santamaria (47e).

Autre club breton, Brest n'a pas réussi à battre Strasbourg (1-1) en jouant lui aussi pendant plus d'une heure à onze contre dix, après l'exclusion de Sanjin Prcic pour une semelle sur Hugo Magnetti (30e).

L'entraîneur alsacien Julien Stephan a aussi vu rouge (deuxième jaune, 44e) pour contestation.
Commentaires
  • Aucun commentaire