Leaf: \
"Le fossé creusé concernant le dossier de la délimitation de la frontière maritime entre le Liban et Israël s’est résorbé", a déclaré dimanche la secrétaire d'État adjointe aux affaires du Proche-Orient Barbara Leaf.

La secrétaire d'État adjointe aux affaires du Proche-Orient Barbara Leaf a déclaré dimanche que "le fossé creusé concernant le dossier de la délimitation de la frontière maritime entre le Liban et Israël s’est résorbé", lors d’un point de presse à l'issue de sa tournée effectuée en Tunisie, en Jordanie, en Israël, en Cisjordanie et en Irak. "Des progrès ont été effectués puisque les deux parties font preuve de participation active et constructive", a-t-elle estimée.


Abordant le sujet de la prochaine échéance présidentielle au Liban, la diplomate américaine a indiqué qu’il revenait "au peuple libanais d’assumer la responsabilité d’élire un président."

Interrogée sur l’absence des États-Unis à la réunion franco-saoudienne pour discuter de l’élection présidentielle du pays des Cèdres, Mme Leaf a préféré répondre par une autre question : "Que font les Libanais pour que les élections aient lieu ? C'est la question la plus importante." Et d’ajouter : "La réunion franco-saoudienne était une discussion qui s’est faite en aparté. Je rencontrerai mes collègues saoudiens et français à New York la semaine prochaine et nous y poursuivrons la discussion". "Nous encouragerons et pousserons les dirigeants politiques libanais à accomplir leur devoir", a-t-elle conclu.
Commentaires
  • Aucun commentaire