Dino Rubino au MusicHall: un événement signé Liban Jazz
Le concert de Paolo Fresu qui a déjà eu lieu en mars a fait connaître au public un pianiste talentueux et élégant qui a enrichi la performance avec ses improvisations angéliques. Chacun de ses solos a chaleureusement été acclamé par l’audience.

Une expérience artistique est de retour cet automne, cette fois-ci avec le pianiste sicilien Dino Rubino. L’artiste a fait ses premiers pas sur la scène internationale en 1998, année où il remporte le prestigieux prix Massimo Urbani. Il n'avait alors que 18 ans. Depuis, il a été à la tête des affiches des festivals internationaux les plus prestigieux de jazz – Umbria Jazz en Italie, Jazz à Vienne en France ou le Festival de Jazz de Montréal.

Depuis 2011, Dino Rubino est signé sur le label de Paolo Fresu: Tùk Music. Il a sorti plusieurs albums et a cocomposé le célèbre album en hommage à Chet Baker: Tempo Di Chet, interprété avec Paolo Fresu dans les festivals de jazz partout dans le monde.


Au-delà de son style de musique sensationnel et unique, Dino Rubino est un être humain profond et poétique. Sa musique est un mélange d'émotions et de virtuosité. Liban Jazz présente le 12 octobre la première du pianiste avec son nouveau trio, dont deux des meilleurs musiciens italiens de nos jours: Marco Bardoscia à la contrebasse et Stefano Bagnoli à la batterie. Un mélange d'énergie et de douceur pour un spectacle unique comprenant des reprises des légendes du jazz telles que You Must Believe in Spring de Bill Evans, Night in Tunisia de Dizzie Gillespie...

Les billets sont en vente à la Librairie Antoine. Cliquez ici pour acheter votre billet.
Commentaires
  • Aucun commentaire