Le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a appelé l’Etat à tenir compte des besoins des Libanais qui n'ont pas quitté leurs villages du Liban-Sud et de la Békaa en raison de la guerre.
Un appel qui se justifie par le fait que le gouvernement d’expédition des affaires courantes s'est principalement concentré sur la question des déplacés, alors que les Libanais qui n’ont pas voulu abandonner leurs demeures commencent à manquer de tout.
À cet effet, il a demandé au Premier ministre sortant, Najib Mikati, de charger le Haut Comité de secours de fournir du carburant à ces populations, alors que l'hiver est aux portes.
Le ministre sortant de l’Intérieur avait tenu dans la matinée une réunion de coordination avec les mohafez pour identifier les problèmes liés au déplacement de populations et discuter des moyens de répondre aux besoins des déplacés, dont le nombre se situe autour d’un million deux cent mille personnes.
«Une avance financière opérationnelle a été accordée aux mohafez. Elle n'a rien à voir avec les secours ou l’achat de matelas, de la nourriture, du carburant et autres», a-t-il ajouté.
Commentaires