Au moins douze Palestiniens tués dans des frappes israéliennes à Gaza
Un camp de réfugiés de Bureij dans le centre de la bande de Gaza, le 8 octobre 2024. © (Photo Eyad BABA / AFP)

Au moins 12 Palestiniens ont été tués au nord et au centre de la bande de Gaza dans des frappes israéliennes, a rapporté, tôt mercredi, l'agence de presse palestinienne Wafa.

Neuf membres d'une même famille ont été tués dans une frappe ayant visé leur appartement à Chedjaïa, un quartier de la ville de Gaza, a indiqué Wafa, citant des membres du personnel médical d'urgence du Croissant-Rouge palestinien.

Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une attaque israélienne contre le camp de réfugiés de Nouseirat, dans le centre de la bande de Gaza, a ajouté Wafa.

Al-Jazeera a fait état, mercredi, de dizaines de morts dans les rues du camp de réfugiés de Jabalia. Par ailleurs, les secouristes n’ont pas pu accéder à la zone en raison du bombardement continu.

Médecins sans frontières (MSF) a déclaré que l'évacuation et les bombardements avaient transformé le nord de Gaza en un "désert inhabitable" et qu'aucune aide humanitaire n'était parvenue dans la région depuis plus d'une semaine.

Selon le Guardian, Israël a également ordonné l'évacuation des trois principaux hôpitaux de Gaza, mardi: les hôpitaux indonésien, Kamal Adwan et Al-Awda.

Commentaires
  • Aucun commentaire