130 soldats israéliens exigent un changement de cap sur Gaza
Cette image, diffusée par l'armée israélienne le 8 septembre 2024, montre des troupes israéliennes lors d'opérations dans la bande de Gaza. © (Photo par l'armée israélienne/AFP)

Dans un communiqué rapporté par le quotidien israélien, Haaretz, 130 soldats israéliens ont annoncé qu'ils ne vont plus servir dans l’armée si leur gouvernement ne s'engage pas à obtenir un accord de cessez-le-feu à Gaza pour une libération des otages détenus par le Hamas.

Ce document, adressé aux ministres du cabinet de Benjamin Netanyahou et au chef d'état-major de l'armée israélienne, a été signé par des réservistes et des conscrits des corps des blindés et d'artillerie, de l'armée de l'air et de la marine.

“Il est clair désormais que la poursuite des hostilités à Gaza non seulement retarde le retour des otages, mais met également leur vie en danger. De nombreux otages ont été tués lors de frappes de l'armée israélienne, bien plus que ceux sauvés lors des opérations militaires visant à les libérer”, souligne le communiqué.

“Si le gouvernement ne change pas de politique immédiatement et ne travaille pas à un accord pour ramener les otages chez eux, nous ne pourrons plus continuer à servir”, ont-ils averti.

“Pour certains d'entre nous, la ligne rouge a déjà été franchie. Pour d'autres, elle est proche. Le jour approche où, le cœur lourd, nous cesserons de nous présenter au service”, conclut le texte.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire