Clint Eastwood dévoile \
Clint Eastwood à la "Richard Jewell" première en 2019, à Hollywood. ©Valérie Macon / AFP

Clint Eastwood, légendaire réalisateur de 94 ans, dévoile Juror #2, un thriller captivant qui pourrait marquer la fin de sa carrière. La sortie est prévue le 30 octobre, juste à temps pour les Oscars.

Clint Eastwood dévoile la bande-annonce de son quarantième film, Juror #2, qui pourrait être son dernier. À 94 ans, le réalisateur américain revient avec un thriller haletant qui suit l’histoire d’un juré découvrant qu’il est responsable du meurtre qu’il est censé juger. Un dilemme moral s'ensuit: doit-il protéger sa liberté ou faire face à la vérité? Nicholas Hoult incarne ce personnage torturé, aux côtés de Toni Collette, J. K. Simmons et Kiefer Sutherland.

Ce film marquera peut-être la fin d’une carrière exceptionnelle, avec des rumeurs persistantes selon lesquelles Clint Eastwood pourrait se retirer du cinéma après cette réalisation. La première mondiale de Juror #2 aura lieu lors de la clôture du Festival du Film AFI (American Film Institute) le 27 octobre, avant de sortir dans les salles le 30 octobre, en pleine période des Oscars.

Le réalisateur de Million Dollar Baby a exprimé sa fascination pour les dilemmes moraux: “Cette histoire soulève des questions sur la frontière entre le bien et le mal, et pousse le spectateur à prendre sa propre décision.” Eastwood a toujours été attiré par des récits complexes, et Juror #2 semble s’inscrire dans cette continuité. Certains critiques voient une ressemblance entre le scénario de Juror #2 et Le Septième Juré (1962), réalisé par Georges Lautner. Toutefois, il reste à confirmer si Clint Eastwood s’est inspiré de ce classique français.

Après le succès mitigé de Cry Macho en raison de la pandémie, Clint Eastwood demeure une figure incontournable de Hollywood, accumulant au fil des décennies des prix prestigieux comme les Oscars et les César. Alors qu’il s’apprête à célébrer ses 95 ans en mai prochain, Juror #2 pourrait bien marquer la fin d’une ère pour le cinéma mondial. Si tel est le cas, Clint Eastwood tirera sa révérence avec un film à la hauteur de son immense talent.

Commentaires
  • Aucun commentaire