Au moins 22 personnes ont été tuées et 117 autres blessées, selon le ministère de la Santé, dans le double raid israélien visant, à Beyrouth, Wafic Safa, responsable de l’unité de liaison et de coordination au sein du Hezbollah.
Le premier raid a ciblé trois appartements d’un immeuble de huit étages à Noueiri, et le second un bâtiment de quatre étages dans le quartier de Basta, qu’il a réduit en cendres.
Des femmes et des enfants seraient parmi les victimes. Une famille déplacée de Srifa, au Liban-Sud, a été décimée dans la frappe. Les équipes de la Défense civile s’efforçaient de dégager les personnes bloquées dans les étages supérieurs de l’immeuble ciblé à Noueiri.
Les médias israéliens ont annoncé tout de suite que c’est Wafic Safa qui était visé. La chaîne 12 israélienne a avancé son nom en le présentant comme étant “le ministre de la Défense du Hezbollah”. Divers médias, citant des sources proches du Hezbollah, ont indiqué plus tard que Safa aurait survécu à la frappe.
De source de sécurité libanaise, citée par Reuters, on avait annoncé que les deux frappes ont ciblé “au moins une figure du Hezbollah”.
Un peu plus tard, l’aviation israélienne devait reprendre ses raids, ciblant cette fois la banlieue sud de Beyrouth.
Commentaires