Ligue des nations: Undav offre à l'Allemagne un succès en Bosnie-Herzégovine
L’équipe Allemande célèbre avec ses supporters à la fin du match ©Elvis Barukcic / AFP

Malgré l’absence de quatre joueurs-clé, l'équipe allemande de Julian Nagelsmann a réussi à éviter le piège en Bosnie-Herzégovine vendredi soir en Ligue des nations, s'imposant 2 à 1 grâce à un doublé de son attaquant Deniz Undav.

Après trois matches disputés dans cette Ligue des nations 2024/25, l'Allemagne affiche sept points au compteur, grâce à ses succès contre la Hongrie (5-0) en septembre, et vendredi en Bosnie-Herzégovine, et au match nul (2-2) ramené d'Amsterdam face aux Pays-Bas à la mi-septembre.

Les coéquipiers de Joshua Kimmich comptent deux points d'avance sur les Néerlandais (5), accrochés à Budapest par la Hongrie (1-1), alors que Magyars (2) et Bosniens (1), ferment la marche dans ce groupe 3.

Pour ce match à Zenica, à une soixantaine de kilomètres au nord de Sarajevo, dans un stade de 15.300 place, Julian Nagelsmann a dû se passer des services de sa pépite au milieu du terrain Jamal Musiala, de son gardien de but Marc-André ter Stegen, du latéral gauche David Raum et de son avant-centre Niclas Füllkrug, tous blessés à des degrés divers.

Ses joueurs ont mis une demi-heure pour prendre la mesure des hommes de Sergej Barbarez.


Sur une lumineuse ouverture dans le dos de la défense bosnienne, Robert Andrich a trouvé son coéquipier de Leverkusen Florian Wirtz. L'attaquant a remisé en retrait pour Deniz Undav, dont la frappe n'a laissé aucune chance à Nikola Vasilj à la demi-heure de jeu (1-0, 30ᵉ).

Six minutes plus tard, et après avoir vu l'attaquant bosnien Emerdin Demirovic trouver la transversale d'Alexander Nübel, Undav a doublé la mise à la réception d'un centre de son coéquipier à Stuttgart, Maximilian Mittelstädt (2-0, 36ᵉ).

En seconde période, la domination allemande s'est intensifiée avec des occasions à la pelle pour Undav qui y est allé de son triplé. Le suspense a été un peu relancé à la 70ᵉ minute par la réduction du score d'Edin Dzeko (38 ans), sans conséquence pour les Allemands.

L'Allemagne accueille les Pays-Bas lundi soir à l'Allianz Arena de Munich pour la 4ᵉ journée de la Ligue des nations, avec pour objectif de faire un pas vers la qualification pour les quarts de finale de la compétition, promis aux deux premiers du groupe.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire