L'aviation américaine a mené des frappes contre plusieurs sites du groupe État islamique en Syrie, a annoncé samedi l'armée.
Les forces américaines "ont mené une série de frappes aériennes contre plusieurs camps de l'EI en Syrie tôt le matin du 11 octobre", a déclaré le commandement central américain dans un communiqué sur X, utilisant l'acronyme du groupe militant islamiste.
"Ces frappes perturberont la capacité de l'État islamique à planifier, organiser et mener des attaques contre les États-Unis, leurs alliés et partenaires, ainsi que contre les civils dans toute la région et au-delà", affirme le communiqué du CENTCOM.
L'armée américaine dispose d'environ 900 soldats en Syrie dans le cadre de la coalition internationale créée en 2014 pour combattre le groupe État islamique, qui s’était emparé de vastes étendues d’Irak et de Syrie.
En septembre, les forces américaines ont mené deux frappes distinctes en Syrie, tuant 37 "terroristes", dont des membres de Hurras al-Din, affilié à l'EI et à Al-Qaïda.
Le commandement central américain a déclaré samedi que ses évaluations des dégâts étaient en cours et "ne font pas état de victimes civiles".
Avec AFP
Commentaires