Raï citant le pape François: La violence n’apporte jamais la paix
Le patriarche maronite, Béchara Raï, célébrant la messe dominicale, le 13 octobre, à Bkerké. ©Agence nationale de l'information (ANI)

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a fait lecture, lors de son homélie dominicale, d’une lettre que le pape François a adressée, le 7 octobre 2024, aux chrétiens du Moyen-Orient.

Mgr Raï a ainsi rapporté les paroles du pape, pendant la messe célébrée au siège du patriarcat à Bkerké, afin de "réconforter" et d’"encourager" les croyants.

"Je ne me lasserai pas de répéter que la guerre est une défaite, que les armes ne construisent pas l'avenir, mais le détruisent, et que la violence n'apportera jamais la paix", déclare le souverain pontife dans son texte.

Dans ce cadre, il a salué les chrétiens vivant dans les régions citées par les livres saints, qui s’attachent à rester dans leurs pays.

Le pape a également lancé un message de solidarité à l’attention de toutes les personnes, "toutes confessions et religions confondues, qui souffrent de la guerre au Moyen-Orient", leur adressant ses pensées et ses prières.

Commentaires
  • Aucun commentaire