Deux morts dans des frappes israéliennes à Damas et Homs, selon l'OSDH
Bâtiment détruit suite à une frappe israélienne à Damas. ©AFP

Deux personnes, parmi lesquelles un soldat, ont été tuées dans les frappes israéliennes visant Damas et la région de Homs (centre) jeudi matin, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Selon l'ONG, les frappes dans le quartier de Kafr Sousa à Damas ont visé "la cour d'un bâtiment gouvernemental près d'une station-service militaire".

"Une personne dont l'identité est inconnue" a été tuée et trois autres ont été blessées, a indiqué l'OSDH, basé au Royaume-Uni, mais qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.

Dans la province de Homs (ouest), les frappes israéliennes ont "visé un camion près d'un poste de contrôle des forces du régime sur la route à la périphérie de Qousseir", selon l'Observatoire.

L'ONG ajoute que l'attaque contre la province, frontalière du Liban où l'armée israélienne combat le Hezbollah soutenu par l'Iran, a tué un soldat et en a blessé quatre autres.

De son côté, l'agence officielle syrienne Sana a fait état de frappes israéliennes sur un "immeuble d'habitation" à Kafr Sousa et sur un site militaire près de Homs, ajoutant qu'un soldat avait péri et que sept autres avaient été blessés.

La province de Homs jouxte le Liban, où Israël est en guerre contre le Hezbollah, mouvement soutenu — comme le gouvernement de Damas — par l'Iran.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire