Attaque contre les journalistes: Mikati appelle à documenter ce \
Le Premier ministre sortant, Najib Mikati. ©Al-Markazia

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a condamné l’attaque israélienne contre les journalistes, survenue vendredi à Hasbaya, la qualifiant de "crime de guerre".

"J'ai chargé le ministère des Affaires étrangères d'ajouter ce nouveau crime à la série de dossiers documentant les crimes israéliens qui seront soumis aux autorités internationales compétentes, afin que la conscience du monde puisse arrêter ce qui est en train de se passer", a-t-il annoncé dans un communiqué publié vendredi.

L'État hébreu a revendiqué une attaque contre Hasbaya. Trois professionnels des médias ont été tués. Il s’agit de Ghassan Najjar, caméraman, Mohammad Reda, ingénieur de diffusion, travaillant pour la chaîne de télévision Al-Mayadeen, ainsi que Wissam Qassem, un caméraman œuvrant pour le compte de la chaîne Al-Manar. Quatre autres journalistes ont été blessés: Zakaria Fadel, Ali Mortada, Hassan Hoteit et Élie Abou Assaly.

Selon M. Mikati, "cette agression délibérée a certainement pour but d'intimider les médias afin de dissimuler les crimes et les destructions en cours".

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire