À Beyrouth, plus de 400 déplacés trouvent refuge à Karantina
Logo de l'association Offrejoie

Le ministre de l'Intérieur et des Municipalités par intérim, le juge Bassam Maoulaoui, en collaboration avec le gouverneur de Beyrouth, le juge Marwan Abboud, et l'association Offrejoie, a annoncé le transfert de plus de 400 déplacés vivant dans des tentes sur la corniche de Beyrouth vers un centre d'hébergement dans la région de Karantina.

Dans un communiqué, la Chambre de gestion des catastrophes et des crises du gouvernorat de Beyrouth a indiqué que le centre d'hébergement “accueille plus de 400 personnes déplacées”.

“Le régiment de la garde de la ville de Beyrouth, en coordination avec les Forces de sécurité intérieure, a supervisé le processus de transfert depuis le bord de mer vers le centre d'hébergement mentionné”, précise le communiqué. “La deuxième phase vise à reloger les autres déplacés présents sur la corniche dans un autre centre d'hébergement en cours d'aménagement.” Le communiqué ajoute qu’une base de données statistiques préalablement compilée pour les familles déplacées dans des espaces publics sera prête dans quelques jours. 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire