Un Palestinien a été tué dimanche alors qu'il tentait d'attaquer des soldats avec un couteau lors d'une opération "antiterroriste" à Hizma, au nord de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée israélienne.
L'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, "a accéléré en voiture en direction des soldats qui menaient une opération antiterroriste dans la région de Hizma", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Il est ensuite "sorti de sa voiture avec un couteau et a tenté de poignarder" les militaires qui l'ont "éliminé", a-t-elle ajouté.
La Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, est le théâtre d'une flambée de violence depuis l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023.
Au moins 745 Palestiniens y ont été tués par des tirs de soldats ou colons israéliens, selon des données du ministère palestinien de la Santé.
Au moins 24 Israéliens, parmi lesquels des soldats, y ont péri dans des attaques palestiniennes ou dans des opérations militaires, selon des données officielles israéliennes.
Avec AFP
Commentaires