Un Palestinien tué en tentant d'attaquer des soldats israéliens en Cisjordanie
Cette photo prise le 25 janvier 2023 depuis le camp de réfugiés palestiniens de Shuafat montre une vue (du premier plan à l'arrière-plan) de la colonie de Pisgat Zeev et du village palestinien de Hizma dans la partie nord de Jérusalem-Est annexée par Israël, et de la zone palestinienne d'al-Ram en Cisjordanie ©Photo AHMAD GHARABLI / AFP

Un Palestinien a été tué dimanche alors qu'il tentait d'attaquer des soldats avec un couteau lors d'une opération "antiterroriste" à Hizma, au nord de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée israélienne.

L'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, "a accéléré en voiture en direction des soldats qui menaient une opération antiterroriste dans la région de Hizma", a indiqué l'armée dans un communiqué.

Il est ensuite "sorti de sa voiture avec un couteau et a tenté de poignarder" les militaires qui l'ont "éliminé", a-t-elle ajouté.

La Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, est le théâtre d'une flambée de violence depuis l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023.

Au moins 745 Palestiniens y ont été tués par des tirs de soldats ou colons israéliens, selon des données du ministère palestinien de la Santé.

Au moins 24 Israéliens, parmi lesquels des soldats, y ont péri dans des attaques palestiniennes ou dans des opérations militaires, selon des données officielles israéliennes.

 

Avec AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire