Les inquiétudes des clients d’Al-Qard el-Hassan
Les bénéficiaires d' Al-Qard el-Hassan pouvaient retirer les microcrédits qui leur étaient octroyés des guichets automatiques (ATM) ©Ici Beyrouth

Des clients de l’institution financière illégale du Hezbollah, Al-Qard el-Hassan, ont essayé d’entrer en contact avec les branches épargnées par les frappes israéliennes. En vain. Toutes celles qui ont échappé à la machine de guerre israélienne ont, sans surprise aucune, suspendu leurs activités.

Pour ces clients, il était important de connaître le sort de leurs “dépôts” et de savoir si les documents dans lesquels sont consignées toutes les activités de cette “banque” ont été détruits ou se trouvent dans un endroit sûr. Ils redoutent notamment une destruction de la base de données du AQAH qui les empêcherait à l’avenir de faire valoir leurs droits financiers.

AQAH, qui se présentait comme une association, collectait des dépôts non rémunérés et octroyait des microcrédits à hauteur de 10.000 dollars. Les bénéficiaires pouvaient retirer l’argent des guichets automatiques (ATM).

Selon des riverains, ni le Hezbollah ni les équipes de secours dans la banlieue sud de Beyrouth n’ont déblayé les zones visées par les avions de chasse israéliens, de peur d’être la cible de nouvelles frappes.

Commentaires
  • Aucun commentaire