Mikati appelle à la sécurisation des données électroniques
Mikati émet une nouvelle circulaire à l'adresse des administrations publiques. ©Al-Markazia

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a émis, jeudi, une circulaire destinée aux administrations publiques et aux municipalités, concernant les plateformes électroniques et les échanges d’information.

Afin d’éviter tout danger ou toute infiltration sécuritaire et les répercussions qui pourraient en découler, les administrations et institutions publiques, ainsi que les municipalités, sont appelées à ne pas entreprendre de projets qui nécessitent le recours à des plateformes électroniques affiliées à des organismes étrangers ou non-gouvernementaux, sans qu’une enquête technique préalable soit menée au sujet de ces plateformes, de leurs usagers et de leurs objectifs.

Le Premier ministre sortant a également incité ces instances à ne pas échanger d’informations relatives à leurs réseaux ou infrastructures électroniques avec des organisations non-gouvernementales. M. Mikati a, de plus, insisté sur la nécessité de ne pas donner à ces organisations un libre accès à leurs données, sans accord préalable des services de sécurité concernés.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire