Collins Oubari et Rabih Ataya après le premier but de Nejmeh face à East Bengal ©Photo tirée du compte officiel de la Fédération libanaise de football.
Le club libanais Nejmeh a subi une défaite contre l'équipe East Bengal de l'Inde 2-3 lors de leur dernier match de la phase de groupes du Challenge AFC 2024-2025, qui s'est déroulé au stade Changlimithang à Thimphou (Bhoutan).
Le match a débuté avec une pression offensive d'East Bengal, qui a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Baba Moussa à la 8ᵉ minute. Ce but a donné confiance à l'équipe indienne, qui a doublé la mise avec un deuxième but de Dimitrios Diamantakos à la 15ᵉ minute.
Nejmeh a réagi en réduisant l'écart grâce à Collins Oubari, qui a marqué à la 18ᵉ minute après une contre-attaque rapide.
L'équipe libanaise a continué à se battre et a réussi à égaliser à la 43ᵉ minute grâce à un coup franc bien exécuté par Hussein Monzer.
En seconde mi-temps, le club libanais a fait preuve d’une meilleure maîtrise du jeu, mais East Bengal a repris l'avantage à la 77ᵉ minute avec un penalty transformé par Diamantakos. Malgré plusieurs changements effectués par l'entraîneur de Nejmeh, Abbas Atwi, le score est resté inchangé jusqu'à la fin du match.
Avec cette victoire, East Bengal termine premier de la poule avec 7 points, devant Nejmeh (6 points), en attendant les résultats des autres groupes pour espérer une qualification pour le club libanais.
Lire aussi
Commentaires