Tel Aviv: L'aéroport Ben Gourion opérationnel malgré des tirs du Hezbollah
Des voyageurs traversent le hall principal de l'aéroport israélien Ben Gourion, près de Tel Aviv, le 6 novembre 2024. ©Gil Cohen-Magen / AFP

L'autorité aéroportuaire israélienne a déclaré que les opérations de son principal aéroport près de Tel Aviv n'étaient pas affectées après que le Hezbollah a affirmé avoir tiré des missiles sur une base militaire israélienne située à proximité mercredi.

“L'aéroport Ben Gourion est ouvert et fonctionne normalement pour les décollages et les atterrissages”, a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'autorité, Liza Dvir, ajoutant que la piste d'atterrissage n'avait pas été affectée.

Le Hezbollah a déclaré avoir tiré des missiles sur une base militaire israélienne proche de l'aéroport mercredi, la première attaque de ce type en plus d'un mois de guerre.

Dans un communiqué, le groupe soutenu par l'Iran a déclaré que la salve de missiles visait la base militaire de Tzrifin, près de l'aéroport international Ben Gourion, au sud du centre commercial israélien de Tel Aviv.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent de la fumée s'élevant près de l'aéroport, tandis que des photos prises par l'AFP depuis l'aéroport Ben Gourion ne montrent aucun dégât sur le tarmac.

L'armée israélienne n'a pas confirmé si la base avait été visée.

Elle a indiqué qu'”environ 10 projectiles ont traversé le Liban” à la suite de l'émission de sirènes dans le nord et le centre d'Israël.

“La plupart des projectiles ont été interceptés et un projectile tombé a été identifié dans le centre d'Israël”, a-t-elle ajouté.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire