Salim Ayache, condamné pour l'assassinat de Hariri, éliminé par Israël en Syrie
Salim Ayache, condamné par le TSL pour l'assassinat de Rafic Hariri, aurait été éliminé par les Israéliens en Syrie ©Houna Loubnan

Un des leaders du Hezbollah, Salim Ayache, aurait été tué lors d'un raid sur la ville frontalière d'al-Qousayr, en Syrie, ont indiqué dimanche la chaîne de télévision saoudienne Al-Hadath et des médias israéliens.  

Selon la chaîne israélienne 12, Salim Ayache “avait été condamné pour le meurtre de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri”, abattu le 14 février 2005 au cœur de Beyrouth.

Salim Ayache avait été reconnu coupable de l'assassinat de M. Hariri dans un jugement rendu par contumace par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) en décembre 2020.

Il est né en 1963 dans la ville de Harouf, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud. C’était l'un des membres les plus éminents du Hezbollah, jouant un rôle clé dans les opérations du groupe.

Selon la décision du TSL, M. Ayache et trois autres personnes (Hussein Oneissi, Hassan Habib Merhi et Assaad Sabra) ont été accusés d’avoir “participé à un complot en vue de commettre un acte terroriste, à savoir l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire