Mikati entame une série de rencontres ministérielles
Mikati s'entretient avec Ali Hamiyé. ©Al-Markazia

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a entamé, mercredi, une série de réunions ministérielles.

Il a rencontré le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, avec lequel il a discuté du cadre légal et pratique, ainsi que des coûts relatifs au déblaiement des décombres et aux travaux de reconstruction. Le dossier des services publics vitaux, notamment l’Aéroport international de Beyrouth (AIB) et le port a également été étudié, surtout en ce qui concerne le bon déroulement des opérations en leur sein.

M. Mikati s’est par la suite entretenu avec le ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm, en présence du directeur général d’Ogero, Imad Kreidieh. Un état des lieux du ministère a été élaboré.

Le chef de l’Exécutif s’est réuni, par ailleurs, avec le président de l’Université libanaise, Bassam Badran, qui lui a fait part de la situation de l’établissement et des dommages causés par les frappes israéliennes contre les environs des bâtiments de l’UL à Hadath.

M. Mikati a également passé en revue, avec le vice-Premier ministre, Saadé Chami, la conjoncture actuelle, les affaires ministérielles ainsi que la coopération avec la Banque mondiale.

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire