Mohammad Afif, porte-parole du Hezbollah, tué dans un raid sur Ras el-Nabeh
Le bâtiment abritant le bureau libanais du parti socialiste arabe Baath à Ras el-Nabeh ciblé par un raid israélien, le 17 novembre 2024. ©Al Markazia

Un raid israélien a ciblé dimanche le bureau du parti syrien Baas à Ras el-Nabeh, au cœur de la capitale, à proximité du centre-ville.

Des sources médiatiques du Hezbollah ont confirmé que Mohammad Afif, porte-parole du Hezbollah, a été tué dans cette frappe.

L’armée israélienne avait également annoncé que Afif était la cible de cette attaque.

Un mort et trois blessés ont été signalés dans un rapport préliminaire publié par le ministère de la Santé.

Le bâtiment de sept étages a été en grande partie détruit, un grand nombre de voitures ont été fortement endommagées et une vague de panique s’est emparée des habitants de la rue visée.

Une habitation voisine avait reçu un avertissement avant la frappe, lequel n’a pas été pris au sérieux et le secteur n’a donc pas été évacué au préalable.

Le commandement central du parti socialiste arabe Baas a annoncé dans un communiqué que son secrétaire général, Ali Hijazi, n'était pas présent dans le bâtiment abritant le siège du parti à Ras el-Nabeh, visé par un raid israélien.

Le parti a aussi appelé les citoyens à évacuer la zone, ayant été informé qu'Israël allait procéder à une nouvelle frappe sur son bureau.

Les travaux de déblaiement des décombres sont toujours en cours.

Commentaires
  • Aucun commentaire