Cinq tués dans la frappe israélienne sur Zokak el-Blat au coeur de Beyrouth
Frappe israélienne sur Zokak el-Blat ©Ici Beyrouth

Cinq personnes ont été tuées et trente-et-une autres ont été blessées dans la frappe aérienne israélienne sur le quartier de Zokak el-Blat, dans la ville de Beyrouth, lundi soir, selon un bilan du ministère de la Santé. Deux personnes sont toujours portées disparues.

Deux missiles ont été lancés sur un bâtiment près de la husseinya al-Zahra. Selon la radio de l’armée israélienne, la frappe ne serait pas un assassinat ciblé, mais aurait visé un centre d’opérations du Hezbollah. 

 

La frappe a visé le bureau du mokhtar Hassan Chouman et un café dans le même bâtiment. 

Dimanche, l'armée israélienne avait mené deux raids sur les quartiers de Ras el-Nabeh et de Mar Elias, tuant un responsable du Hezbollah, Mohammad Afif, ainsi que 9 autres personnes. 45 blessés ont été recensés.

 

Dans un rapport publié lundi, le Centre des opérations d'urgence du ministère libanais de la Santé, a indiqué que pour la seule journée de dimanche (hier), le bilan des frappes israéliennes contre plusieurs régions du Liban est de “35 tués et 143 blessés”.

Sur les 35 personnes tuées, on recense, “10 à Beyrouth, 13 au Liban-Sud et 12 à Nabatiyé”.

Quant aux 143 blessés, ils sont répartis comme suit : “45 à Beyrouth, 4 au Mont-Liban, 69 au Liban-Sud, 22 à Nabatiyé et 3 à Baalbeck-Hermel”.

Commentaires
  • Aucun commentaire