Netanyahou: Israël offre une prime de 5 millions de dollars par otage libéré
Des manifestants tiennent des pancartes et scandent des slogans lors d'une manifestation anti-gouvernementale appelant à une action pour obtenir la libération des otages israéliens détenus depuis les attaques du 7 octobre par des militants palestiniens dans la bande de Gaza, devant le ministère israélien de la Défense à Tel Aviv le 16 novembre 2024, dans le cadre de la guerre en cours entre Israël et le groupe militant du Hamas. ©Photo par Jack GUEZ / AFP

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a annoncé mardi qu'Israël donnerait une prime de cinq millions de dollars à toute personne qui ramènerait un otage détenu à Gaza.

"Toute personne qui nous ramènera un otage trouvera chez nous un moyen sûr, pour lui et sa famille, de sortir" de Gaza, a déclaré M. Netanyahou dans une vidéo filmée à l'intérieur de la bande de Gaza, selon un communiqué de son bureau.

"Nous donnerons également une récompense de cinq millions de dollars pour chaque otage", a-t-il ajouté.

Portant casque militaire et gilet pare-balles, M. Netanyahou s'est exprimé dos à la mer dans le corridor de Netzarim, contrôlé par l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza.

"Quiconque ose faire du mal à nos otages est considéré comme mort. Nous le poursuivrons et nous le attraperons", a-t-il dit.

Accompagné de son ministre de la Défense, Israël Katz, le Premier ministre israélien a réaffirmé que l'un des objectifs de la guerre est que "le Hamas ne gouverne pas dans Gaza".

"Nous faisons également des efforts pour localiser les otages et les ramener. Nous n'y renonçons pas. Nous continuerons à le faire jusqu'à ce que nous les ayons tous trouvés: les vivants et les morts", a-t-il ajouté.

Lors de l'attaque sans précédent des commandos du mouvement islamiste palestinien Hamas, le 7 octobre 2023, 251 personnes ont été enlevées sur le sol israélien. Au total, 97 restent otages à Gaza, dont 34 ont été déclarées mortes par l'armée.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire