Quatre soldats de l’armée libanaise tués dans des frappes israéliennes au Liban-Sud
Le commandement de l'armée a annoncé la mort de quatre soldats, mardi et mercredi, dans des frappes israéliennes au Liban-Sud. ©Al Markazia

Le commandement de l’armée a fait part de la mort de quatre soldats libanais tués dans deux frappes israéliennes au Liban-Sud.

Abbas Ali Nahlé a été tué, mercredi, dans un raid israélien sur la route de Borj el-Moulouk-Kleyaa. Le lieutenant Ayman Abdellatif Rahal ainsi que les sergents Adam Gergi Aoun et Ali Mohammad Harb ont été tués, mardi, lors d’une frappe israélienne ayant visé un poste de l’armée libanaise à Sarafand (caza de Saïda).

Après cette annonce, l'armée israélienne a affirmé, mercredi, qu'elle se battait contre le Hezbollah au Liban et non “pas contre les Forces armées libanaises”.

“Nous insistons sur le fait que [l'armée israélienne] mène [au Liban] des opérations précises contre le Hezbollah et qu'elle n'agit pas contre les Forces armées libanaises”, indique un communiqué militaire israélien transmis à l'Agence France-Presse (AFP).

“La nuit dernière (mardi), une infrastructure terroriste à l'intérieur de laquelle des terroristes du Hezbollah menaient des opérations a été frappée [par Israël] dans la région de Sarafand”, écrit l'armée israélienne dans son communiqué.

Les forces armées israéliennes “sont en train d'examiner des informations selon lesquelles des soldats des Forces armées libanaises ont été blessés dans cette frappe”, ajoute le texte, qui ne fait aucune mention de l'autre incident meurtrier mentionné par l'armée libanaise.

Commentaires
  • Aucun commentaire