Déjà assurée de la première place de son groupe, l'Allemagne de Julian Nagelsmann a concédé le match nul (1-1) mardi pour son dernier match de la phase de groupes de la Ligue des nations à Budapest contre la Hongrie.
L'ouverture du score est venue pour les Allemands par Felix Nmecha (76e minute), et les Hongrois ont égalisé sur un penalty et une panenka de Dominik Szoboszlai dans le temps additionnel (90e+9).
Avec 14 points sur 18 possibles, l'Allemagne termine invaincue la première phase de la compétition européenne avec quatre succès et deux matches nuls, dans un groupe avec la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine et les Pays-Bas.
Les Allemands connaîtront vendredi leur adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des nations: l'Italie, le Danemark ou la Croatie. Ils auront l'avantage de recevoir le match retour, le 23 mars, trois jours après le match aller à l'extérieur.
Allemands et Hongrois se sont affrontés mardi soir pour la troisième fois en l'espace de cinq mois, et les deux premières rencontres avaient tourné à l'avantage de la Mannschaft (2-0 en phase de groupe de l'Euro-2024 à Stuttgart le 19 juin et 5-0 en Ligue des nations le 7 septembre).
Nübel répond présent
Par rapport au festival contre la Bosnie-Herzégovine samedi à Fribourg (7-0), le sélectionneur allemand a laissé neuf des onze titulaires sur le banc mardi à Budapest, notamment les deux pépites Jamal Musiala et Florian Wirtz.
Les meilleures occasions ont été à l'actif des Hongrois, mais Alexander Nübel a réalisé plusieurs parades de grande classe, notamment un duel avec Barnabas Varga (67e).
Le gardien de Stuttgart a ainsi répondu présent dans son duel avec Oliver Baumann pour la place dans les buts allemands, place vacante après la retraite internationale de Manuel Neuer et la grave blessure de Marc-André ter Stegen à la mi-septembre.
Plus dangereux après les entrées en jeu de ses trois meilleurs joueurs offensifs -Kai Havertz, Musiala et Wirtz- à l'heure de jeu (poteau de Havertz), les Allemands ont ouvert le score sur corner par Felix Nmecha (76e), en embuscade après une parade du gardien hongrois sur une tentative de la tête de Nico Schlotterbeck.
La victoire a glissé entre les doigts des Allemands dans le temps additionnel, sur une main dans la surface de réparation de Robin Koch qui a dévié un tir hongrois en tournant pourtant le dos à l'action, un penalty que le capitaine Szoboszlai a converti d'une panenka.
Avec AFP
Commentaires