Les frappes israéliennes se poursuivent… 33 tués à Baalbeck
Khiam sous le feu israélien ©Al-Markaziya

Les frappes israéliennes se sont poursuivies samedi jusqu’en soirée, alourdissant le bilan des pertes humaines.

Le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé publique a fait état de 3.670 tués et 15.413 blessés depuis le début de l’opération militaire israélienne contre le Hezbollah. 

Dans la banlieue sud de Beyrouth, des raids israéliens intenses ont visé dans l’après-midi des bâtiments à Hadath, Choueifate, Amrousiyé et Sainte Thérèse, après des appels à l’évacuation émis par le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee. Trois autres raids ont visé la zone de Sainte Thérèse – Hadath dans la banlieue sud de Beyrouth.

À Tyr, selon le bilan le plus récent du ministère de la Santé, 7 personnes ont été tuées et 26 autres grièvement blessées dans des frappes israéliennes sur Ain-Baal et Batouliyé.

Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées à Roumine, dans le caza de Nabatiyé. L’armée israélienne a tenté plusieurs incursions terrestres à Khiam et Chamaa. Elle a également dynamité plusieurs habitations à Khiam. Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un raid à Roum.

Des tirs d'artillerie israéliens ont pilonné les villages de Harouf, Bint Jbeil, Chaatiyé, Teir Harfa, Kounine, Khiam et Bazouriyé, où une maison a été complètement détruite.

En outre, l’axe routier Saïda–Nabatiyé a été bloqué en raison d’un raid israélien sur Zefta.

Par ailleurs, le ministère libanais de la Santé a rapporté que 33 personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans des attaques israéliennes samedi à Baalbek, soit 20 morts à Chmestar, 3 à Brital, 5 à Foulai et 5 autres à Boudai.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé à trois reprises les colonies de Kiryat Shmona et de Safad avec des salves de roquettes.

Il a également déclaré avoir ciblé plusieurs rassemblements de soldats israéliens à Hanita, Khiam, Kfar Kila et Deir Mimas. La milice pro-iranienne a également affirmé avoir détruit un char Merkava avec un missile guidé à l'ouest du village de Chamaa, blessant son équipage. Le Hezbollah a réussi à repousser des soldats israéliens qui tentaient d’avancer à Biyada, faisant plusieurs morts et blessés dans leurs rangs.

Le Hezbollah a aussi diffusé des images montrant le ciblage de la base aérienne de Hatsur, au sud de Tel-Aviv, par des missiles à ailettes.

Commentaires
  • Aucun commentaire