Les raids israéliens se sont poursuivis dimanche après-midi sur le territoire libanais alourdissant le bilan des victimes et des destructions.
Le Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé publique a indiqué qu'hier, samedi 23 novembre 2024, les raids israéliens ont fait 84 tués et 213 blessés.
Le nombre total de tués et de blessés depuis le début de l'offensive jusqu'à hier est de 3754 tués et 15626 blessés.
Banlieue sud
La banlieue sud de Beyrouth a été la cible d’une nouvelle vague de bombardements israéliens dimanche après-midi, après des appels d’évacuation visant Hadath et Bourj al-Barajneh. Deux frappes violentes ont notamment touché le quartier de Kafaat, causant des destructions massives dans un vaste périmètre.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, avait adressé un message aux habitants de la banlieue sud de Beyrouth, les sommant de s’éloigner de ces zones qui se trouvent, selon lui, “à proximité d’installations et d’infrastructures appartenant au Hezbollah”.
Liban-Sud
Au Liban-Sud, un soldat de l’armée libanaise a été tué et 18 autres blessés à la suite d’un bombardement israélien visant le poste militaire d'Al-Amriyé, situé entre Tyr et Naqoura.
L’aviation israélienne a également mené des raids sur plusieurs localités dans l’après-midi, notamment Khraib, Kfartebnit, Arnoun et Bayyada.
Békaa
L'aviation israélienne a ciblé la région de Zahrouriya, située entre Bouday et Al-Alaq, faisant des victimes. Des raids ont également visé Bednayel et Qasarnaba, dans la région de Baalbeck-Hermel.
Hezbollah
De son côté, le Hezbollah a revendiqué plusieurs attaques contre des positions israéliennes, notamment des rassemblements de l’armée israélienne à Metulla, Khiyam, Maalot-Tarshiha, Hatsor HaGlilit, Kiryat Shmona et Menara.
Israël
La chaîne israélienne 14 a rapporté que plus de 250 roquettes ont été tirées depuis le Liban en direction du nord d’Israël depuis samedi minuit.
Certaines roquettes ont touché Petah Tikva, Herzliya et Haïfa, causant des dégâts matériels importants et blessant une dizaine de personnes. Ces tirs ont également entraîné une suspension temporaire des vols au départ de l’aéroport Ben Gourion.
De ce fait, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, tiendra ce soir des “consultations sécuritaires limitées” pour discuter d’une possible résolution de la situation au Liban.
Un média israélien a qualifié la journée de “difficile dans le nord du pays, où les missiles volent comme des oiseaux et les alertes sont incessantes.
Commentaires